Vos démarches administratives avec le Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) simplifie vos formalités de création, de modification ou de radiation de votre entreprise commerciale.

Simplifiez vos démarches administratives avec le CFE

Votre projet de création se concrétise ?

Votre projet de création d'entreprise se concrétise ?
Vous avez choisi votre statut juridique ainsi que votre lieu d'implantation ?

Il vous faudra ensuite établir les formalités de création d'entreprise.
Les formalités de création dépendent du statut juridique de l’entreprise et des caractéristiques propres à votre projet de création.
Vous souhaitez immatriculer une société commerciale ?

Il vous faudra demander l’immatriculation votre entreprise au RCS (registre du commerce et des sociétés). Afin de vous enregistrer, vous devrez monter un dossier complet de création et de le déposer auprès de votre centre de formalités des entreprises (CFE).

Les missions du CFE

Effectuer ses formalités avec le CFE Saône-Doubs
Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est votre interlocuteur unique et privilégié pour effectuer les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d’activité).

Le CFE :

• Contrôle, enregistre et transmet vos formalités aux organismes concernés (INSEE, URSSAF, RSI, Services fiscaux, Greffe, …),
  • Délivre votre carte de commerçant ambulant,
  • Délivre les cartes relatives aux professions immobilières.

Site de Besançon
46 avenue Villarceau - BESANÇON