Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Prévention des difficultés

Prévention des difficultés
5 solutions adaptées
Conseil et accompagnement
Service juridique : un premier appui en droit des affaires
Le service juridique de la CCI Saône-Doubs accompagne ses ressortissants tout au long de leur activité, en leur apportant un appui juridique en droit des affaires.
Découvrir ce produit
Conseil et accompagnement
APESA : aide psychologique pour les entrepreneurs en souffrance aigüe
Aider les dirigeants en situation de souffrance psychologique aigüe. Depuis la crise économique de 2008, une hausse du nombre d’entreprises en difficulté a été constatée dans les Tribunaux de commerce. Les artisans et chefs d’entreprise souvent sujets à une importante détresse psychologique qui peut parfois mener au suicide. Face à ce constat alarmant, en 2013, le dispositif APESA a été créé.
Découvrir ce produit
Comment va ma boîte ?
Au cours de leur cycle de vie, les entreprises se trouvent généralement soumises à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures de restructuration au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise. Pour anticiper et gérer au mieux son entreprise, le dirigeant doit mettre en place des outils permettant la détection, le plus en amont possible, de clignotants d’alerte et ainsi réagir à temps.
Voir
Crise sanitaire : les mesures de soutien pour les entreprises impactées par la reprise épidémique
Alors que la crise sanitaire connaît une accélération depuis la fin d'année 2021, le Gouvernement souhaite maintenir le soutien aux entreprises impactées par celle-ci. Détails des aides en vigueur...
Voir
Conseil et accompagnement
Alerte Commerces
Soyez prévenu par les forces de l'ordre en cas de délit dans votre secteur.
Découvrir ce produit