Accompagnement à la labellisation « Origine France Garantie »

« Origine France Garantie » ... une mention qui valorise, sur les emballages, l'origine des produits manufacturés.

Mais comment obtenir ce label ?

La valorisation du Made in France

Made in FranceIl ne laisse pas indifférent : le Made in France est perçu en France comme un élément différenciant. Trois quarts des Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter un produit fabriqué en France, selon un sondage Ifop pour Pro France de 2018. Pour eux, acheter un produit Made In France est une manière de participer, notamment, au maintien de l'emploi en France (93%), au soutien des entreprises françaises (93%) et à la préservation des savoir-faire dans notre pays (92%).

La fabrication française et sa valorisation au travers d'un marquage apparaissent donc comme un avantage commercial reconnu pour les entreprises, tant en France qu'à l'international.

Pourtant, il n'est pas facile pour les entreprises de s'y retrouver parmi les mentions qui existent et les démarches à effectuer.

Le label Origine France Garantie

La certification Origine France Garantie se singularise des autres mentions telles que « made in France », « conçu en France », « Fabriqué en France »…  qui sont auto-déclaratives et trop lâches.

Origine France Garantie est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit. Elle est, transversale (tout secteur confondu) et incontestable (la certification, obligatoire, est réalisée par un organisme certificateur indépendant).

La certification Origine France Garantie assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective.

Qui peut être certifié Origine France Garantie ?

L’utilisation de la marque origine France garantie peut être demandée par toute entreprise produisant en France.

Le principe retenu est simple : 50% a minima du prix de revient unitaire est français et le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

Grâce au marquage de cette certification directement sur les biens de consommation, les entreprises disposent d’un nouvel avantage pour faire savoir qu’elles produisent en France. La certification est claire, simple, facilement identifiable par le consommateur, il est le garant de l’origine du produit.

Se faire accompagner par votre CCI

Etude détaillée de l'éligibilité
En une demi journée, notre conseiller analyse au préalable l’éligibilité d’un produit ou d’une gamme produite en France à la certification « Origine France Garantie ».

Il étudie en détails le coût de revient unitaire de l’ensemble du ou des produits de la gamme, en vue de la vérification des critères du cahier des charges de la certification.

Origine France Garantie
Prix HT :