Financement - les offres de la CCI Saône-Doubs

Obtenir l'aide aux entreprises énergo-intensives

1 journée

Votre activité nécessite des besoins importants en énergie ? Vous pouvez obtenir des aides !

• Le prix de votre énergie a augmenté de + 50 % par rapport au prix moyen payé en 2021
  • Vos dépenses d’énergie représentent + de 3 % de votre chiffre d’affaires 2021

La CCI Saône-Doubs vous accompagne dans vos démarches !

Aide aux entreprises énergo-intensives - gros besoin en énergie
Détail de l'offre

VOS BESOINS

Vos besoins en financement
  • Maintenir votre activité malgré des coûts énergétiques élevés.
  • Identifier les subventions existantes.
  • Valider votre éligibilité au dispositif « Aide aux énergo-intensifs ».
  • Obtenir un financement.

NOS SOLUTIONS

Nos solutions en financement
  • Vous décharger de la partie administrative pour vous concentrer sur votre activité.
  • Vous aider à valider l’éligibilité à l’aide et déterminer son montant potentiel.
  • Analyser les documents et élaborer le dossier d’aide.
  • Vous accompagner pour le dépôt du dossier.
Le + de cette offre
Le plus de cette offre

Gain de temps, efficacité et chances de succès maximisées.

Public concerné :

Chefs d'entreprise de PME/PMI

Référence :
FIN-001
Contact :
Grégory WOLFF
g.wolff@saone-doubs.cci.fr
Conseiller entreprise

En savoir plus sur cette aide

L’aide d’urgence, annoncée le 16 mars 2022 dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale à la suite de l’invasion de l’Ukraine, a été mise en œuvre dès le 1er juillet. Il s’agit d’une aide en subvention ciblée visant à compenser les surcoûts de dépenses de gaz ou d’électricité des entreprises grandes consommatrices d’énergie.

Elle permet de soutenir les entreprises qui sont particulièrement dépendantes des prix de l’énergie et de maintenir la production des sites les plus consommateurs de gaz et d’électricité. Cette aide comprend plusieurs volets, plafonnés respectivement à 2, 25 et 50 millions d’euros d’aides, selon les spécificités de l’entreprise. Cette aide est ouverte à tous les secteurs d’activité.