Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
le pouvoir de vous accompagner
0

Iméa : des formations en alternance tournées vers les métiers de la vente et du commerce

Iméa est l’École de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs. Elle est implantée sur 4 territoires : Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Iméa Bien plus qu'une école de commerce

 

Rendez-vous sur www.imea.info

 

 

IMEA propose des formations en alternanceIméa propose des formations en alternance, validées par cinq diplômes reconnus par l'État et tournées vers les métiers de la vente et du commerce. Négociation, marketing, commerce, management : l’histoire d’Iméa se raconte en plus de trente années de collaboration fructueuse avec les entreprises, pour garantir une insertion professionnelle facilitée à tous les étudiants.

 

 

 

Les + d'Iméa

  • Accompagnement personnalisé
  • Aide individualisée à la recherche d’employeurs
  • Contrats d’apprentissage / offres de stages pré-apprentissage pour définir le projet professionnel de l'apprenant
  • Rencontres avec des experts métiers

 

 

 

Les formations

 

  • Bac +2 Gestionnaire d’unité commerciale
    Les formations dispensées à IMEA
  • Bac +3 Responsable de distribution omnicanale
  • Bac +3 Responsable de développement commercial
  • Bac +3 Chargé de clientèle particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
  • Bac +5 Mastère Manager de centre de profit

 

Tous les formateurs d’Iméa sont issus du monde de l’entreprise. L’école développe une pédagogie de terrain, en phase avec son temps et avec les demandes des entreprises et, au quotidien, met en corrélation théorie et pratique. La proximité avec la CCI multiplie les passerelles et les collaborations fructueuses avec les entreprises garantissant une insertion professionnelle facilitée à tous les étudiants.

 

S’informer, créer, reprendre une entreprise, solliciter le conseil d’un interlocuteur spécialiste, affiner son projet professionnel : au sein des quatre campus Iméa les futurs jeunes actifs trouvent des réponses expertes à leurs questions, ainsi que de multiples possibilités de partenariats.

 

En savoir plus :

Rendez-vous sur www.imea.info

Françoise SANCHEZ, directrice d'Iméa

 

Françoise Sanchez, directrice d'IMEA
« La force d’Iméa réside dans notre capacité à identifier les besoins spécifiques, tant chez nos entreprises partenaires que chez nos étudiants. L’épanouissement personnel de nos apprenants nous tient à cœur tout autant que leur insertion professionnelle, et en faisant correspondre ces profils au mieux, nous visons l’obtention d’une parfaite adéquation entre nos apprentis et leur entreprise. C’est l’une des clés de notre succès.


Nos cursus diplômants sont conçus pour répondre à toutes les ambitions : accéder au monde du travail, poursuivre ses études, ou bien créer sa propre activité. Avec un référentiel d’enseignement adapté aux évolutions du marché du travail, nous faisons en sorte que nos étudiants deviennent les meilleurs professionnels de demain. »