IMEA : VOS FORMATIONS DANS LE COMMERCE, LA VENTE ET LA DISTRIBUTION
FORMATION - ENSEIGNEMENT
FORMATION INITIALE
IMEA est l’école de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs. Elle est implantée sur 4 territoires : Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul.
IMEA propose des formations en alternance, validées par trois diplômes reconnus par l’Etat.
Ils sont tournés vers les métiers de la vente et du commerce : négociation, marketing, commerce, management.
Les formations
Bac +2 Gestionnaire d’Unité Commerciale
Bac +3 Responsable de distribution omnicanale
Bac +3 Responsable de Développement Commercial
Bac +3 Chargé de relations particuliers et/ou professionnels de produits Banque/Assurance
5 Jours pour Entreprendre : la formation pour élaborer et valider votre projet de création ou reprise d’entreprise dans le domaine du commerce et de la prestation de services.
Tous les formateurs d’IMEA sont issus du monde de l’entreprise. L’école développe une pédagogie de terrain, en phase avec son temps et avec les demandes des entreprises et met en corrélation au quotidien théorie et pratique. La proximité avec la CCI multiplie les passerelles et les collaborations fructueuses avec les entreprises garantissant une insertion professionnelle facilitée à tous les étudiants.
« La force d’IMEA réside dans notre capacité à identifier les besoins spécifiques, tant chez nos entreprises partenaires que chez nos étudiants. L’épanouissement personnel de nos apprenants nous tient à coeur tout autant que leur insertion professionnelle, et en faisant correspondre ces profils au mieux, nous visons l’obtention d’une parfaite adéquation entre nos apprentis et leur entreprise. C’est l’une des clés de notre succès.
Nos cursus diplômants sont conçus pour répondre à toutes les ambitions : accéder au monde du travail, poursuivre ses études, ou bien créer sa propre activité. Avec un référentiel d’enseignement adapté aux évolutions du marché du travail, nous faisons en sorte que nos étudiants deviennent les meilleurs professionnels de demain. »