Soluccio - Produit Audit Buralistes

Buralistes : un audit pour votre point de vente

Buralistes, vous avez un projet de transformation et de développement commercial de votre point de vente ?

Le Fonds de Transformation est une aide unique qui vous est dédiée.

Audit buraliste

Votre audit en 3 étapes

Le fonctionnement du Fonds de Transformation des buralistes prévoit que la réalisation d'un audit soit le préalable à toute opération de transformation d'un point de vente.

1. L’audit de votre point de vente : Diagnostic complet à 360 degrés de votre point de vente, réalisé sur site pour identifier ses besoins de transformation et son niveau d’attractivité.
  2. L’étude de votre zone de chalandise : Positionnement de votre point de vente par rapport à son environnement immédiat et identification des opportunités de développement.
  3. La feuille de route pour accélérer votre diversification : Remise d’un rapport d’audit et de conseils permettant d’orienter vos priorités de développement et vos choix d’investissements

Les objectifs de la transformation

• Moderniser et développer votre établissement
  • Améliorer l'attractivité de votre point de vente
  • Adapter votre commerce aux besoins actuels et émergents des clients
  • Développer de nouveaux services et produits pour générer du chiffre d'affaires additionnel

Quelles aides ?

Les sommes mobilisables dans le cadre du fonds de transformation :

• 30% des dépenses éligibles HT dont deux investissements extérieurs et deux investissements intérieurs obligatoires.
  • Le montant de l'aide est plafonné à 33 000 €.
  • 100% de prise en charge de l'audit s'il conduit à des travaux (50% le cas contraire).
Prix HT :
1 300,00 €

TVA : 20 %

Prix TTC :
1 560,00 €

Bureau de tabac / Bar-tabac / Épicerie-tabac

Vos contacts dans le Doubs

Peggy BA
p.ba@saone-doubs.cci.fr

Corinne LAKOUIS

c.lakouis@saone-doubs.cci.fr

Vos contacts en Haute-Saône

Aurélie MONGIN
a.mongin@saone-doubs.cci.fr

Corine WALLER

c.waller@saone-doubs.cci.fr

Référence :
COMP0002

Le réseau des buralistes et de celui des CCI s'associent pour accompagner la transformation des bureaux de tabacs.

Outre la diversification de l'offre dédiée spécifiquement aux fumeurs (vapotage, cigarette électronique, tabac à chauffer), la transformation des débits de tabac invite à proposer à une clientèle plus large de nouveaux produits comme des journaux, de la papèterie, de l'alimentaire, des articles de souvenirs, des accessoires de plage, des cartes téléphoniques… ou de nouveaux services comme l'ouverture de compte bancaire ou le retrait de colis ou pourquoi pas la vente de billets de train.

Une diversification des activités des buralistes portée par la Confédération et son Président Philippe Coy qui a expliqué dans une interview aux Echos le sens de la transformation attendue. « Notre cœur de métier, le tabac qui représente de 65 à 70 % de notre chiffre d'affaires doit être préservé mais nous devons nous souvenir que nous sommes des commerçants et nous diversifier » invitant ses adhérents « à changer de logiciel ».

À consulter  : le site Internet www.transformation-buralistes.fr