Financer la reprise d'une entreprise

6 solutions adaptées
Conseil et accompagnement

Atelier Dossier financier prévisionnel

Une demi-journée pour comprendre le contenu d’un dossier prévisionnel, apporter les informations nécessaires et indispensables pour élaborer vos projets, connaître l’équilibre financier et économique de votre projet, utiliser votre dossier prévisionnel après votre démarrage d’activité.

5 Jours pour Entreprendre, la formation pour apprendre à créer une entreprise

Donnez-vous 5 jours pour réussir votre projet entrepreneurial !
Découvrir ce produit

Réunion d'information : « Êtes-vous prêt à entreprendre » ?

Vous avez une idée ? un projet ? vous désirez connaître toutes les démarches et le parcours pour créer ou reprendre une entreprise ? Participez à une réunion d'information animée par un conseiller de votre CCI.
Découvrir ce produit

Les aides pour votre entreprise

Vers qui se tourner pour débloquer des fonds et quel mode de financement choisir ?  L'État, les régions, les communes ou certains établissements publics peuvent vous proposer des aides à chaque étape de la vie de l'entreprise.

S'informer - Se former à la création / reprise d'entreprise

Avancez pas à pas, construisez votre projet à votre rythme en analysant tous les aspects (stratégie, business model, étude de marché, plan marketing, prévisionnel financier, juridique…), rédigez un business plan professionnel et accédez aux financements adaptés. La CCI Saône-Doubs vous propose un accompagnement personnalisé selon vos besoins et l’avancement de votre projet.

Faites décoller votre projet d'entreprise !

Du 21 au 25 novembre 2022 : une semaine d'événements gratuits pour votre création ou reprise d'entreprise. Composez votre programme en ligne !