Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises
Rémi Gelion

Ingénieur de formation, issu de l’industrie, de retour d’expatriation, j'avais un projet de longue date avec un ami d'enfance.
Nous voulions créer une épicerie-bar multi-services / espace de convivialité dans un
petit village du Haut-Doubs. 
Nous avons d'abord pris contact en mars avec la CCI pour savoir comment se lancer. Nous avons été redirigés dans un premier temps vers l’outil CCI Business Builder, avec quelques conseils d’une conseillère.
Nous avons ensuite reçu une proposition pour suivre la formation 5 Jours pour Entreprendre, et je me suis dit que ce serait une bonne opportunité.
J’ai trouvé la formation très intéressante, dans le sens où il y a beaucoup de choses auxquelles on n’a pas forcément pensé. On se fait beaucoup de plans, mais il y a toujours énormément de points à anticiper et à préparer. J’ai beaucoup apprécié le module comptabilité, les erreurs à ne pas faire, le partage d’expérience.
J’ai également apprécié de pouvoir échanger avec les autres stagiaires de la formation, d’avoir d’autres points de vue, même si ça peut être compliqué d’avoir des projets dans des secteurs d’activités très différents.