Accueillez un élève de seconde en stage d'observation du 17 au 28 juin 2024

Entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations, faites découvrir votre secteur d’activité et vos métiers aux élèves de 2de générale et technologique

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé ProMilès, pour une durée de cinq ans.

Point de conjoncture sur la démographie des sociétés commerciales dans le Doubs et en Haute-Saône au 4ème trimestre

Saône-Doubs termine l’année 2023 avec un solde de créations positif de l’ordre de + 198 unités, représentant 24,5 % du solde régional s’élevant à + 806 unités.

Note conjoncturelle sur les principaux indicateurs économiques dans le Doubs et en Haute-Saône au 3ème trimestre 2023

Poursuivant les tendances négatives du premier semestre 2023, le territoire Saône-Doubs clôture le troisième trimestre de l'année avec des indicateurs en berne.

Le Président de la CCI vous présente ses voeux

En ce début d’année 2024, je tiens à prendre un moment pour exprimer mes vœux les plus sincères à chacun d'entre vous, acteurs engagés qui contribuent de manière significative à la prospérité de nos entreprises, à la création d’emploi et donc au développement de notre territoire.

Prolongation des Aides Énergie 2024 et contrôle de l'amortisseur 2023

Dans le cadre de la crise des prix de l'énergie, l'État a décidé du maintien d'un soutien ciblé pour les entreprises disposant de contrats d'électricité signés au cœur de la crise, à des prix élevés et avec un engagement de longue durée, qui seront encore en vigueur en 2024.

Point de conjoncture sur la démographie des sociétés commerciales dans le Doubs et en Haute-Saône au 3ème trimestre

Des immatriculations en recul de 1%, mais un solde de créations positif à hauteur de 272 unités pour nos deux départements, du fait d'une chute de 10% des radiations par rapport au 2ème trimestre !

Situation des demandeurs d'emploi en Bourgogne-Franche-Comté au 3ème trimestre

Une augmentation du nombre de chômeurs annonciatrice de tensions sur le marché de l’emploi ?

Nouvelle convention de partenariat entre la CCI Saône-Doubs et la Communauté de Communes du Plateau du Russey

La CCI Saône-Doubs a signé le 25 octobre une nouvelle convention de partenariat visant à favoriser le développement économique du territoire.

Note conjoncturelle CCI Saône-Doubs - 2ème trimestre 2023

Un premier semestre difficile pour l'économie du territoire Saône-Doubs

La grande consultation des entrepreneurs - Septembre 2023

La grande consultation des entrepreneurs est un baromètre réalisé par OpinionWay et CCI France pour La Tribune et LCI auprès d'un échantillon de dirigeants d'entreprises représentatif des entreprises françaises.

Partenariat CCI Saône-Doubs/France Bleu

La radio France Bleu Besançon a lancé en septembre une nouvelle chronique « L’éco d’ici en Franche-Comté ».