Actualités

Entreprises du tourisme - Transformation numérique : France Num, CCI France et CMA France s’allient pour vousaccompagner

10 000 entreprises pourront bénéficier d’un diagnostic gratuit et d’un plan d’action pour enclencher ou accélérer leur transformation numérique

Très Petites Entreprises : les dispositifs d'aide face à la hausse des prix de l'énergie

Les très petites entreprises entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, peuvent bénéficier de différents dispositifs d'aides mises en place par le Gouvernement.

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.

Fin du ticket de caisse obligatoire : report au 1er avril 2023

Initialement prévue au 1er janvier 2023, la fin de l’impression automatique du ticket de caisse s'appliquera en France au 1er avril 2023.

Les CCI toujours à vos côtés pour vos formalités

Libérez-vous des contraintes administratives avec votre CCI !

Guichet unique des formalités d’entreprise : les CCI se mobilisent.

Les CCI maintiennent temporairement les effectifs et outils techniques des Centres de Formalités des Entreprises au bénéfice des entrepreneurs.

Sobriété énergétique : dossier complet sur les aides et conseils

Retrouvez toutes les mesures mises en place pour faire face à la hausse des prix de l'énergie.

Crise énergétique : extinction nocturne des enseignes et des publicités lumineuses

La mesure s'appliquera lors des périodes où le réseau de transport d'électricité RTE émet un signal "Ecowatt rouge", précise le décret paru au Journal officiel.

Cas d'usurpation d'identité en ligne

L’entreprise Christian Juif a été victime d’une usurpation d’identité sur internet. Son site web a été copié par des usurpateurs, reprenant le même logo, la même charte graphique, la même interface et l’adresse du vendeur, seul le numéro de téléphone avait été modifié.

Faites décoller votre projet d'entreprise !

Du 21 au 25 novembre 2022 : une semaine d'événements gratuits pour votre création ou reprise d'entreprise. Composez votre programme en ligne !

Hausse des prix de l'énergie : les mesures d'accompagnement de l'État

La Première ministre annonce une série de mesures pour accompagner les entreprises, les collectivités et les établissements publics face à la hausse des prix de l’énergie