Financement et Aides financières générales
6 solutions adaptées

Les aides pour votre entreprise

Vers qui se tourner pour débloquer des fonds et quel mode de financement choisir ?  L'État, les régions, les communes ou certains établissements publics peuvent vous proposer des aides à chaque étape de la vie de l'entreprise.
Voir

Crise sanitaire : les mesures de soutien pour les entreprises impactées par la reprise épidémique

Alors que la crise sanitaire connaît une accélération depuis la fin d'année 2021, le Gouvernement souhaite maintenir le soutien aux entreprises impactées par celle-ci. Détails des aides en vigueur...
Voir

Restaurateurs & hébergeurs, accélérez votre transition écologique avec le Fonds Tourisme Durable

Pour que les restaurateurs et hébergeurs - TPE/PME situés en zone rurale puissent s'engager dans la Transition Écologique, le Fonds Tourisme Durable (50 millions d’euros) soutient la réalisation d'un diagnostic environnemental gratuit et de financements d'investissements.
Découvrir ce produit

Une aide pour le retour des exposants dans les foires et salons français

Pour relancer l’activité du secteur de l’événementiel, l’État a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement les PME souhaitant exposer dans les principaux salons et foires français. La gestion de cette aide a été confiée au réseau des CCI.
Conseil et accompagnement

Obtenir l'aide aux entreprises énergo-intensives

Votre activité nécessite des besoins importants en énergie ? Vous pouvez obtenir des aides !
Conseil et accompagnement

Obtenir des aides et des financements pour accélérer le développement de son entreprise

Vous gérez une PME ou PMI ? Vous souhaitez développer la croissance de votre entreprise ? Vous avez un projet commercial ou technique à réaliser ?